LES VERRES “DRIVE SAFE” POUR LA SECURITE ROUTIERE

La sécurité routière ne passe pas que par les limitations de vitesse, elle doit beaucoup aussi à la qualité de la vision des conducteurs !

 PHILIPPE DEILLER OPTICIEN A SAINT DIE vous propose d’essayer  les verres de conduite DriveSafe

 

Une paire de lunettes pour un usage quotidien et une conduite plus sécurisante.

 

De nombreux conducteurs se sentent peu sûrs d’eux, mal à l’aise ou stressés, notamment dans des conditions de luminosité et météorologiques difficiles telles que la pluie, le brouillard, au crépuscule ou de nuit. En moyenne, 83 % des porteurs de verres de lunettes* sont aussi des conducteurs. Conduire peut devenir un véritable défi pour eux, quelle que soit la distance à parcourir, et une bonne vision s’avère cruciale pour leur sécurité.

* étude de marché menée auprès de 36 opticiens et 480 consommateurs aux États-Unis et en Allemagne, en août 2013

En proposant la gamme des verres ZEISS DriveSafe, Philippe DEILLER opticien à Saint Dié des Vosges ,introduit une nouvelle catégorie de verres.

Cette catégorie de verres est spécialement conçue pour répondre aux besoins visuels des personnes souhaitant se sentir plus en sécurité et plus à l’aise avec leurs verres correcteurs lorsqu’elles prennent le volant.


La gamme des verres ZEISS DriveSafe se décline à la fois en verres simples et progressifs.

 

En concevant ses verres destinés à l’usage quotidien, ZEISS a développé une solution constituée de trois éléments pour rendre la conduite plus sûre et plus confortable.

 

  • La Luminance Design®Technology by ZEISS prend en compte le diamètre pupillaire dans des conditions de faible luminosité en offrant ainsi une meilleure vision dans des conditions de faible luminosité, garantissant une conduite plus sûre et plus confortable
  • Le traitement ZEISS DuraVision DriveSafe réduit jusqu’à 64% l’éblouissement perçu la nuit du fait des phares de voiture et des lampadaires
  • La conception du verre progressif ZEISS DriveSafe intègre une zone de vision intermédiaire plus grande de43 % facilitant l’accommodation lorsque les yeux passent du tableau de bord aux rétroviseurs et une zone de vision de loin agrandie de 14 % assurant une visibilité élargie de la route.

Les avantages pour le porteur de lunettes

 

Une paire de lunettes servant à la fois pour l’usage quotidien en étant optimisée pour une conduite plus sûre.

  • Une Vision optimisée dans des conditions de faible luminosité garantissant une conduite plus sûre et plus confortable.
  • Réduction de l’éblouissement dû aux voitures ou aux lampadaires, la nuit
  • Vision nette de la route, du tableau de bord, du rétroviseur intérieur et des rétroviseurs latéraux

 

https://www.zeiss.fr/vision-care/pour-les-opticien/produits/verres-de-lunettes/verres_drivesafe.html

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous rendre visite à :

Philippe DEILLER opticien, 32 rue Thiers 88100 Saint-Dié.

Lunettes OVERSIZED de grandes tailles pour tous!

En équilibre entre exubérance et simplicité des formes, les lunettes oversized, de très grande taille, célèbrent un style de vie qui va au-delà des conventions. 

Une invitation à la démesure qui resplendit depuis des décennies

Les lunettes oversized, qu’elles soient optiques ou solaires sont des lunettes qui ont une forme plus ou moins arrondie et dont la taille importante par rapport à celles des yeux occupent en grande partie le visage.

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de lunettes oversized qui peuvent convenir à toutes les morphologies.
Mais avant de se décider pour telle ou telle paire, il est important de rappeler qu’une paire de lunettes oversized doit répondre à certains critères.

Si elles sont destinées à corriger un défaut visuel, il faut s’assurer que la correction soit compatible avec leur grande taille et si elles doivent tout simplement protéger du soleil, les UV, nocifs pour les yeux, doivent être filtrés par des verres faisant écran à 100% et pour des activités en mer ou en montagne,pensez aux verres polarisants qui effacent les rayons reflétés par l’eau ou la neige.

Le conseil d’un opticien avisé comme Opticien Philippe DEILLER à SAINT DIE s’impose.
Des lunettes oversized pour tous

Quelque soit la forme de votre visage, anguleux, rond, ovale ou
encore allongé, les lunettes rondes répondront à tous les besoins
de protection solaire et d’accessoire de mode.

Pour un visage allongé, des lunettes à demi-montures ou sans montures vont
minimiser la largeur du haut du visage.

Si votre visage est plus anguleux, carré ou rectangulaire, des lignes ovales adouciront
vos traits.

Un visage rond peut être accentué par une paire de lunettes rondes ou au contraire par une paire de lunettes plus angulaires.

Toutes les tailles sont permises, les lunettes oversized étant carrément dans la démesure.  

Jusqu’en 1945 la lunette est principalement considérée comme un produit médical permettant de rectifier la vue, les formes, les matières étant peu variées.

Avec le boom économique de l’après guerre, non seulement les
lunettes de vue mais aussi et surtout les lunettes de soleil prennent une ampleur considérable.

Les fabriquants multiplient les idées techniques innovantes osent la couleur et les formes improbables, s’associent aux grandes marques de couture ou de parfum pour que les lunettes deviennent des accessoire de mode incontournables.

Les lunettes rondes oversized ne dérogent pas à la règle. Des personnalités comme Janis Joplin ou Jackie Kennedy contribuent à populariser certains modèles. Icône glamour et mode par excellence des années 50 à 70,

Jackie Kennedy

fût particulièrement connue pour son style, à la fois chic et détendu. Elle fût l’une des Premières dames les plus estimées et médiatisées de notre époque.

Ses lunettes oversized sont emblématiques, elles évoquent inéluctablement le style « Jackie O. ».

De nombreuses stars comme Brigitte Bardot, Diana Ross ou encore Françoise Hardy n’ont pas hésité à porter des lunettes oversized.

Dès lors, la mode prend la suite et les lunettes oversized s’installent durablement dans les années 60 pour renaître aujourd’hui.

2019 : Oversized est le mot d’ordre
Les années 60 ont emportées avec elles les hippies et les lunettes oversized, laissant la part belle aux modèles plus petits telles les lunettes de style RayBan Wayfarer largement diffusées ces dernières années.

Cependant, la mode des lunettes, tout autant que la mode vestimentaire, est un internel recommencement. Le 21 ème siècle voit le retour des lunettes oversized qui explosent aujourd’hui.

Si les lunettes oversized avaient autrefois des montures remarquables par leurs
formes, les modèles contemporains apportent quant à eux des décors et des
couleurs tout à fait surprenant. En effet, les imprimés abstraits font leur
apparition sur les montures oversized avec des formes géométriques ou des
mélanges de couleurs.

Les lunettes oversized sont représentatives d’une époque, d’un style.

Avec elles, les motifs fleuris, géométriques ou abstraits sont de retour.

Que ce soit avec un tailleur ajusté, un manteau volumineux ou encore un blazer
surdimensionné, les lunettes oversized sont l’accessoire incontournable pour créer un look alliant force et féminité.

Il convient de choisir la paire adaptée qui s’assortira avec les couleurs que vous aimez porter et sublimera votre style.

N’hésitez pas cependant à créer la surprise !

Combiner des motifs pepita, pied-de-poule ou à carreau avec une lunette oversized apporte un coté air du temps.

Les motifs aux couleurs vives et chaudes revenant à la mode, une lunette oversized aux décors imprimés rétro, comme le propose les nouvelles collections EMILIO PUCCI ou CELINE, s’harmonise à merveille avec un ensemble aux superbes couleurs
unies phare de la saison.

Protégez vos yeux des effets des UV sérieusement!

ZEISS UVProtect la seule protection UV totale* pour les verres du quotidien

Dans votre magasin OPTICIEN PHILIPPE DEILLER 32 rue Thiers à Saint Dié des Vosges, nous voulons offrir le meilleur à nos clients, c’est pourquoi, tout naturellement , nous faisons confiance à l’expertise ZEISS en la matière

Spécialiste des verres d’optique, ZEISS se devait de réagir afin de ne plus laisser les UV abîmer notre bien le plus précieux. C’est pourquoi désormais, ZEISS propose la technologie UVProtect, une protection UV totale* pour les verres du quotidien. Un niveau élevé de protection quel que soit la monture, le type de correction et son prix. Conforme aux recommandations de l’OMS (blocage des rayons UV jusqu’à 400nm

ZEISS UVProtect bloque les UV des deux côtés du verre.

  • La matière UVProtect bloque les UV face avant du verre jusqu’à 400nm, sans compromis sur la qualité optique.
  • Et les traitements antireflets ZEISS optimisés contre les UV empêchent les UV face arrière de se réfléchir sur le verre.  

Pourquoi est-il si important de se protéger des UV ?

 

L’exposition aux UV représente un réel danger pour nos yeux et ce n’est pas un hasard si l’Organisation Mondiale de la Santé redouble ses mises en garde contre les risques des UV. En effet, 10% des cancers de la peau se situent au niveau des paupières2, une zone jamais protégée par de la crème solaire3. Principale cause de cécité dans le monde, 20% des cataractes sont liées à une surexposition aux rayons UV4.

Protéger nos yeux des UV est impératif car leurs effets néfases sur l’œil sont cumulatifs et irréversibles.

Quelques pathologies de l’œil provoquées par les UV5,6,7,8 : 
Cataracte – DMLA – Uvéite – Photokératite – Pinguécula – Ptérygion

 

À quel moment est-on le plus exposé ?

 

Il est dangereux d’associer le risque UV uniquement au plein soleil, aux vacances à la mer, ou à la montagne… Car le danger est présent dans notre vie de tous les jours dès que nous sortons, à l’ombre des arbres comme par temps nuageux. Ils sont là. De même, si nous savons que c’est entre 12h et 16h que l’indice UV est le plus élevé, nous oublions trop souvent de tenir compte de leur réverbération dans notre quotidien. Pourtant, 50% des UV qui nous atteignent proviennent de la réflexion des rayons UV sur différentes surfaces. L’altitude joue aussi un rôle prépondérant puisque la quantité d’UV ambiants augmente de 10% à chaque palier de 1000m.

Vos yeux sont précieux, agissez dès aujourd’hui.

Pour avoir des conseils personnalisés, renseignez-vous vite auprès de votre  opticien ZEISS, Philippe DEILLER, Opticien à SAINT DIE DES VOSGES

* Technologie UVProtect disponible sur tous les verres blancs ZEISS organiques (hors bifocaux et Aphal). Indice 1.5 absorption > 99,7% sur le spectre UV jusqu’à 400 nm selon la norme UV-AS/NZS Sunlens Standard. Indice 1.6, 1.67, 1.74 Absorption =100% sur le spectre UV jusqu’à 400 nm selon la norme UV-AS/NZS Sunlens Standard. La protection UV concerne les UV qui atteignent les verres de lunette en face avant et en face arrière.
SOURCE ZEISS.FR

DU 10 AU 19 OCTOBRE 2019 : les journées de la vision

PHILIPPE DEILLER OPTICIEN A SAINT DIE DES VOSGES VOUS INFORME

La filière visuelle se mobilise en faveur du  dépistage chez les
jeunes
     
Des résultats préoccupants pour les 16-24 ans ressortent du
15 e  baromètre de la santé visuelle.

Dans ce contexte,l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav) lance un appel à une mobilisation générale en faveur du dépistage des défauts visuels.  Il y a « urgence à déployer enFrance une politique volontariste de prévention, notamment en direction des 16-24 ans », note le président de l’Asnav.

Les jeunes ne prennent pas assez soin de leur
vue
Dans le détail, selon cette enquête, 75% des jeunes, soit 5,3
millions, ressentent une fatigue visuelle.

En cause :

la surexposition aux écrans. Les 16-24 ans utilisent 4h36 par jour
l’écran de leur smartphone et 5h18 celui de l’ordinateur.
Mais pour remédier à cette fatigue visuelle, plus de 2 millions de
jeunes ne prendraient aucune initiative.

Selon l’Asnav, 65% des 16-24 ans ne font aucune pause régulière devant un écran contre 55% toutes tranches d’âge confondues.
Des chiffres alarmants pour les 16-24 ans
Pire, 54% ne portent pas leurs lunettes devant un écran. Autres
chiffres inquiétants : 41% (+15 points par rapport à 2018) conduisent une voiture et 37% (+20 points par rapport à 2018) un
deux-roues sans leur équipement correcteur.


Cette enquête pointe également des manques concernant la
visite chez l’ophtalmologiste.

Pour 29%, la dernière consultation remonte à plus de 2 ans et 15% n’ont jamais consulté un praticien. La moitié d’entre eux ne s’y rend pas pour un contrôle, mais à la suite d’un problème constaté.

Développer la prévention
Alors que 80% des informations qui nous parviennent passent par
l’œil et qu’inéluctablement, des écrans de plus en plus petits,
en couleur, en relief, fixes et portables, vont continuer à
envahir la sphère privée, le monde professionnel et même
l’espace public, la préservation de la santé visuelle s’impose
clairement comme l’un des grands défis du 21e siècle.


Lors de la présentation des résultats du baromètre, le président
de l’ASNAV a rappelé que « les problèmes de vue engendrent
des retards d’apprentissage.

Or les 16-24 ans sont complètementhors champ ».

Les 3 « 0 » (ophtalmologistes, orthoptistes,opticiens) sont invités à dépister les 16-24 ans notamment lors des Journées de la Vision (10-19 octobre 2019).


*Etude Opinion Way pour l’Asnav réalisée selon un
questionnaire en ligne du 2 au 11 avril 2019 auprès de 833
personnes et 309 jeunes de 16 à 24 ans dans toute la France.

Lunettes haut de gamme Eschenbach FREIGEIST

NOUVEAU! 


HORS-NORME ET EXTRA-LARGES.


Philippe Deiller Opticien, 32 rue Thiers à Saint-Dié, mise avec la marque de lunettes haut de gamme Eschenbach FREIGEIST, sur une exigence de qualité au plus haut niveau – fidèle à sa recherche du design parfait.

Les lunettes FREIGEIST s’inspirent de la clarté formelle de l’architecture moderne et incarnent la réussite et la puissance créative des esprits libres.

Des formes claires, un design au style bien affirmé, un confort de port irréprochable pour les clients que l’on ne peut pas équiper avec des montures de lunettes de taille standard.
Avec les deux nouveaux modèles mixte FREIGEIST 863029 et 862013 de forme ronde, notre offre se féminise et se compose à présent de neuf montures aussi diverses que variées tant en formes qu’en couleurs.
A découvrir l’ensemble de la collection sur:


https://www.eschenbach-eyewear.com/de/freigeist-brillen.html

Savoir-faire ancestral et design contemporain, bingo !

Savoir-faire ancestral et design contemporain, bingo !

Une des obligations  de l’opticien indépendant vis à vis de sa clientèle, c’est de pouvoir proposer des collections originales et innovantes,  fabriquées par des entreprises disposant d’un réel savoir faire reconnu, ici en France.

Philippe DEILLER Opticien indépendant  à Saint Dié des Vosges, s’inscrit dans cette démarche de qualité.

L’histoire de la collaboration entre Morel et Nathalie Blanc est avant tout celle d’une rencontre.

Une rencontre entre Nathalie Blanc, Créatrice de lunettes parisienne talentueuse qui a créé sa marque éponyme ; et Amélie Morel, Directrice Communication de Morel, la marque de lunettes créée par son arrière-grand-père.

Le rapprochement entre Nathalie Blanc et Morel était logique, inéluctable.

Une véritable alchimie s’est créée entre les deux marques.

Cette collection de montures optique et solaire est le parfait aboutissement d’un travail résolument créatif.

Ici, le dessin hardi aux lignes minimalistes et branchées de Nathalie Blanc.

Là, la technique et le savoir-faire reconnus de Morel.

Il me paraît inévitable que cette collection trouve sa place dans mon magasin, lui-même fortement empreint de traditions, mes pensées vont vers mon arrière-grand-père lui-même opticien, et de nouvelles technologies.

 

 

Philippe Deiller Opticien, 32 rue Thiers, 88100 Saint-Dié des Vosges.

 

 

 

 

 

Collecte de lunettes

Collecte de lunettes

Nous collectons vos lunettes dont vous n’avez plus l’utilité, elles seront triées et permettrons aussi de participer au projet humanitaire de Aldo CALLSEN

ALDO SUR LE TOIT DU MONDE

Merci de votre participation

Copyright© WEB-VISIBLE.FR tous droits réservés

Saint Die des Vosges sur le toit du monde !

Participer activement à une grande cause humanitaire et une aventure humaine? C’est possible!  Il vous suffit de cliquer sur ce lien aldosurletoitdumonde.org

Découvrez le projet et rendez vous sur les pages réservées aux dons! Vous pouvez donner dès à présent soit en tant que particulier, vous serez renvoyé sur Leetchi

Si vous êtes un pro, vous serez renvoyés vers paypa!

Aidez nous à réaliser le rêve d’enfant d’Aldo mais également à créer un véritable pont permanent entre les Vosges et les populations de haute montagne du Népal

l’ascension de l’Everest à presque 60 ans est un vrai défi . 

Naturellement, cette ascension se fera en respectant l’environnement et l’expédition sera montée sur la base de zero déchets laissés.

Votre opticien a Saint Dié , Philippe Deiller collecte dès a présent des lunettes usagées! N’hésitez pas à les apporter!

INFO LENTILLES DE CONTACT A SAINT DIE DES VOSGES

Opticien à Saint Die des Vosges

Philippe Deiller vous informe

Lentille de contact: Comment choisir le modèle le plus adapté à mes besoins ?

Pour commencer, vous devez savoir qu’il existe trois types de lentilles de contact disponible qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. 

Les lentilles journalières sont à usage unique, et comme elles ne sont pas réutilisables, elles ne nécessitent aucun entretien et sont particulièrement recommandées pour des ports occasionnels. 

Les lentilles à renouvellement fréquent peuvent s’utiliser quotidiennement pendant deux à trois semaines d’affilée mais il faut bien les entretenir. 

La dernière option est les lentilles souples traditionnelles qui sont renouvelées une seule fois par an mais qui sont utilisés uniquement pour les fortes corrections. 

Pour résumer, vous devez faire votre choix de lentille de contact en fonction de la valeur de votre correction et de votre mode de vie. En effet, si vous aimez porter des lunettes, opter pour les lentilles journalières sera la meilleure solution.

Changez la couleur de votre iris en portant une lentille de contact couleur

Lentilles

Très à la mode en ce moment, ces lentilles font fureur! Pour les personnes nécessitant une correction optique, porter une lentille de contact couleur est une solution idéale car vous pourrez changer la couleur de vos yeux tout en bénéficiant d’une correction adaptée. 

Disponibles dans de nombreuses couleurs, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre opticien pour obtenir les lentilles colorées de votre choix. Avec un tel dispositif, vous pourrez avoir le regard bleu azur un jour et vert émeraude le lendemain!

Ce qu’il faut savoir sur les lentilles de contact progressives

Lentilles de contact

Les lentilles de contact progressives sont des dispositifs médicaux qui regroupent plusieurs corrections dans une seule lentille. 

Généralement, ces lentilles ont une double correction: une correction pour voir à une faible distance et une correction pour voir nettement de loin. 

Ce dispositif permet aux personnes souffrant de presbytie de corriger leurs problèmes de vue. Néanmoins, vous devez être au courant que l’adaptabilité aux lentilles de contact progressives est difficile. Le temps d’adaptation à ces nouvelles lentilles est généralement long contrairement aux lentilles classiques.

Lentilles de contact : on vous aide à trouver des lentilles de contact pas cher

Contrairement aux idées reçues,il est possible d’avoir des lentilles de contact pas chères, même chez un opticien traditionnel comme nous. Vous avez envie de savoir comment il est possible de faire des économies sur des lentilles mensuelles ou sur des lentilles jetables? Des astuces dans la suite de cet article!

 Que faire en cas de sécheresse oculaire ?

Vous avez la possibilité de porter des lentilles, même si vous souffrez de sécheresse oculaire. Cependant, il faudra opter pour les lentilles correctrices spéciales, qui vous permettent de garder vos yeux hydratés tout au long de la journée. Ainsi, vous évitez les infections. En revanche, il faudra éviter les lentilles color, si vous avez ce type de problème.

Lentilles ou lunette de vue : que choisir ?

Les lentilles sont vraiment plus agréables à porter qu’une monture classique, ou que des lunettes de soleil. C’est vrai, les lentilles de contact mensuelles vous offrent un champ de vision beaucoup plus grand, mais également un confort inégalé. Que vous souffriez d’hypermétropie, que vous soyez astigmate, presbyte ou myope, vous allez forcément trouver des lentilles multifocales, souple ou classiques adaptées.

Lentilles de contact : bien les choisir, mais toujours au meilleur prix

Vous avez déjà vu des lentilles de contact pas cher en boutique ? Non ? Eh bien une petite visite chez votre opticien Philippe Deiller à Saint dié des Vosges s’impose!
En effet, le prix des lentilles de contact que nous pratiquons, que ce soient des lentilles progressives ou classiques, est absolument incroyable! Demandez conseil à nos opticiens et si vous souhaitez savoir si votre marque préférée est disponible dans notre magasin, voici une liste non exhaustive de ce que vous pourrez trouver au magasin:
Alcon : Airoptix, Total One
Ciba: Focus Dailies, Freslook
Bausch et Lomb : Soflens dailies, Biotrue,Ultra UV, Purevision
Cooper-Vision: Biofinity, Biomedic,Proclear,Clariti
Menicon: Soft, Miru,Premio
Jonhson Johnson : Acuvue,Acuvue Moist, Acuvue Oasys
Ophtlamic: HR,Hydrofeel
 
 
 
Correction visuelle : quel type de lentille choisir ?
Dans un premier temps, vous devez savoir que les lentilles sont beaucoup plus pratiques que les lunettes de vue avec verres progressifs. Pourquoi ? Car la monture est trop visible, et cache votre champ de vision. Mais il faut maintenant choisir entre des lentilles jetables et des lentilles journalières. Lorsque vous allez les choisir sur internet, avec votre ordonnance, il faudra opter pour le produit qui vous convient le mieux. Attention, si vous avez tendance à faire de la sécheresse oculaire ou une infection, il est déconseillé de choisir la lentille mensuelle. Pour éviter ce phénomène de sécheresse oculaire, il est préférable d’opter pour des lentilles correctrices journalières. Les lentilles de contact mensuelles sont cependant moins chères.

Les différents types de lentilles qui existent

Il existe différents types de lentilles, et peut-être que votre ophtalmologue vous a prescrit l’une d’entre elles. C’est vrai, on peut citer les lentilles en silicone, les lentilles multifocales, ou encore la lentille souple. Sachez également qu’il existe des lentilles pour n’importe quel problème visuel. Si vous êtes astigmate, myope ou encore presbyte, vous pouvez tout à fait trouver des lentilles qui vous correspondent. Attention à bien vous fournir en produits lentilles pour l’entretien, sinon vous pourriez développer une infection, et les larmes ne suffiront pas à désinfecter votre œil. Il existe également les lentilles color, avec ou sans correction.
 
Source  www.lentilles-de-contact.info
Philippe Deiller Opticien à SAINT DIE DES VOSGES