DU 10 AU 19 OCTOBRE 2019 : les journées de la vision

PHILIPPE DEILLER OPTICIEN A SAINT DIE DES VOSGES VOUS INFORME

La filière visuelle se mobilise en faveur du  dépistage chez les
jeunes
     
Des résultats préoccupants pour les 16-24 ans ressortent du
15 e  baromètre de la santé visuelle.

Dans ce contexte,l’Association nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav) lance un appel à une mobilisation générale en faveur du dépistage des défauts visuels.  Il y a « urgence à déployer enFrance une politique volontariste de prévention, notamment en direction des 16-24 ans », note le président de l’Asnav.

Les jeunes ne prennent pas assez soin de leur
vue
Dans le détail, selon cette enquête, 75% des jeunes, soit 5,3
millions, ressentent une fatigue visuelle.

En cause :

la surexposition aux écrans. Les 16-24 ans utilisent 4h36 par jour
l’écran de leur smartphone et 5h18 celui de l’ordinateur.
Mais pour remédier à cette fatigue visuelle, plus de 2 millions de
jeunes ne prendraient aucune initiative.

Selon l’Asnav, 65% des 16-24 ans ne font aucune pause régulière devant un écran contre 55% toutes tranches d’âge confondues.
Des chiffres alarmants pour les 16-24 ans
Pire, 54% ne portent pas leurs lunettes devant un écran. Autres
chiffres inquiétants : 41% (+15 points par rapport à 2018) conduisent une voiture et 37% (+20 points par rapport à 2018) un
deux-roues sans leur équipement correcteur.


Cette enquête pointe également des manques concernant la
visite chez l’ophtalmologiste.

Pour 29%, la dernière consultation remonte à plus de 2 ans et 15% n’ont jamais consulté un praticien. La moitié d’entre eux ne s’y rend pas pour un contrôle, mais à la suite d’un problème constaté.

Développer la prévention
Alors que 80% des informations qui nous parviennent passent par
l’œil et qu’inéluctablement, des écrans de plus en plus petits,
en couleur, en relief, fixes et portables, vont continuer à
envahir la sphère privée, le monde professionnel et même
l’espace public, la préservation de la santé visuelle s’impose
clairement comme l’un des grands défis du 21e siècle.


Lors de la présentation des résultats du baromètre, le président
de l’ASNAV a rappelé que « les problèmes de vue engendrent
des retards d’apprentissage.

Or les 16-24 ans sont complètementhors champ ».

Les 3 « 0 » (ophtalmologistes, orthoptistes,opticiens) sont invités à dépister les 16-24 ans notamment lors des Journées de la Vision (10-19 octobre 2019).


*Etude Opinion Way pour l’Asnav réalisée selon un
questionnaire en ligne du 2 au 11 avril 2019 auprès de 833
personnes et 309 jeunes de 16 à 24 ans dans toute la France.

Lunettes haut de gamme Eschenbach FREIGEIST

NOUVEAU! 


HORS-NORME ET EXTRA-LARGES.


Philippe Deiller Opticien, 32 rue Thiers à Saint-Dié, mise avec la marque de lunettes haut de gamme Eschenbach FREIGEIST, sur une exigence de qualité au plus haut niveau – fidèle à sa recherche du design parfait.

Les lunettes FREIGEIST s’inspirent de la clarté formelle de l’architecture moderne et incarnent la réussite et la puissance créative des esprits libres.

Des formes claires, un design au style bien affirmé, un confort de port irréprochable pour les clients que l’on ne peut pas équiper avec des montures de lunettes de taille standard.
Avec les deux nouveaux modèles mixte FREIGEIST 863029 et 862013 de forme ronde, notre offre se féminise et se compose à présent de neuf montures aussi diverses que variées tant en formes qu’en couleurs.
A découvrir l’ensemble de la collection sur:


https://www.eschenbach-eyewear.com/de/freigeist-brillen.html

Savoir-faire ancestral et design contemporain, bingo !

Savoir-faire ancestral et design contemporain, bingo !

Une des obligations  de l’opticien indépendant vis à vis de sa clientèle, c’est de pouvoir proposer des collections originales et innovantes,  fabriquées par des entreprises disposant d’un réel savoir faire reconnu, ici en France.

Philippe DEILLER Opticien indépendant  à Saint Dié des Vosges, s’inscrit dans cette démarche de qualité.

L’histoire de la collaboration entre Morel et Nathalie Blanc est avant tout celle d’une rencontre.

Une rencontre entre Nathalie Blanc, Créatrice de lunettes parisienne talentueuse qui a créé sa marque éponyme ; et Amélie Morel, Directrice Communication de Morel, la marque de lunettes créée par son arrière-grand-père.

Le rapprochement entre Nathalie Blanc et Morel était logique, inéluctable.

Une véritable alchimie s’est créée entre les deux marques.

Cette collection de montures optique et solaire est le parfait aboutissement d’un travail résolument créatif.

Ici, le dessin hardi aux lignes minimalistes et branchées de Nathalie Blanc.

Là, la technique et le savoir-faire reconnus de Morel.

Il me paraît inévitable que cette collection trouve sa place dans mon magasin, lui-même fortement empreint de traditions, mes pensées vont vers mon arrière-grand-père lui-même opticien, et de nouvelles technologies.

 

 

Philippe Deiller Opticien, 32 rue Thiers, 88100 Saint-Dié des Vosges.

 

 

 

 

 

Collecte de lunettes

Collecte de lunettes

Nous collectons vos lunettes dont vous n’avez plus l’utilité, elles seront triées et permettrons aussi de participer au projet humanitaire de Aldo CALLSEN

ALDO SUR LE TOIT DU MONDE

Merci de votre participation

Copyright© WEB-VISIBLE.FR tous droits réservés

Saint Die des Vosges sur le toit du monde !

Participer activement à une grande cause humanitaire et une aventure humaine? C’est possible!  Il vous suffit de cliquer sur ce lien aldosurletoitdumonde.org

Découvrez le projet et rendez vous sur les pages réservées aux dons! Vous pouvez donner dès à présent soit en tant que particulier, vous serez renvoyé sur Leetchi

Si vous êtes un pro, vous serez renvoyés vers paypa!

Aidez nous à réaliser le rêve d’enfant d’Aldo mais également à créer un véritable pont permanent entre les Vosges et les populations de haute montagne du Népal

l’ascension de l’Everest à presque 60 ans est un vrai défi . 

Naturellement, cette ascension se fera en respectant l’environnement et l’expédition sera montée sur la base de zero déchets laissés.

Votre opticien a Saint Dié , Philippe Deiller collecte dès a présent des lunettes usagées! N’hésitez pas à les apporter!

INFO LENTILLES DE CONTACT A SAINT DIE DES VOSGES

Opticien à Saint Die des Vosges

Philippe Deiller vous informe

Lentille de contact: Comment choisir le modèle le plus adapté à mes besoins ?

Pour commencer, vous devez savoir qu’il existe trois types de lentilles de contact disponible qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. 

Les lentilles journalières sont à usage unique, et comme elles ne sont pas réutilisables, elles ne nécessitent aucun entretien et sont particulièrement recommandées pour des ports occasionnels. 

Les lentilles à renouvellement fréquent peuvent s’utiliser quotidiennement pendant deux à trois semaines d’affilée mais il faut bien les entretenir. 

La dernière option est les lentilles souples traditionnelles qui sont renouvelées une seule fois par an mais qui sont utilisés uniquement pour les fortes corrections. 

Pour résumer, vous devez faire votre choix de lentille de contact en fonction de la valeur de votre correction et de votre mode de vie. En effet, si vous aimez porter des lunettes, opter pour les lentilles journalières sera la meilleure solution.

Changez la couleur de votre iris en portant une lentille de contact couleur

Lentilles

Très à la mode en ce moment, ces lentilles font fureur! Pour les personnes nécessitant une correction optique, porter une lentille de contact couleur est une solution idéale car vous pourrez changer la couleur de vos yeux tout en bénéficiant d’une correction adaptée. 

Disponibles dans de nombreuses couleurs, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre opticien pour obtenir les lentilles colorées de votre choix. Avec un tel dispositif, vous pourrez avoir le regard bleu azur un jour et vert émeraude le lendemain!

Ce qu’il faut savoir sur les lentilles de contact progressives

Lentilles de contact

Les lentilles de contact progressives sont des dispositifs médicaux qui regroupent plusieurs corrections dans une seule lentille. 

Généralement, ces lentilles ont une double correction: une correction pour voir à une faible distance et une correction pour voir nettement de loin. 

Ce dispositif permet aux personnes souffrant de presbytie de corriger leurs problèmes de vue. Néanmoins, vous devez être au courant que l’adaptabilité aux lentilles de contact progressives est difficile. Le temps d’adaptation à ces nouvelles lentilles est généralement long contrairement aux lentilles classiques.

Lentilles de contact : on vous aide à trouver des lentilles de contact pas cher

Contrairement aux idées reçues,il est possible d’avoir des lentilles de contact pas chères, même chez un opticien traditionnel comme nous. Vous avez envie de savoir comment il est possible de faire des économies sur des lentilles mensuelles ou sur des lentilles jetables? Des astuces dans la suite de cet article!

 Que faire en cas de sécheresse oculaire ?

Vous avez la possibilité de porter des lentilles, même si vous souffrez de sécheresse oculaire. Cependant, il faudra opter pour les lentilles correctrices spéciales, qui vous permettent de garder vos yeux hydratés tout au long de la journée. Ainsi, vous évitez les infections. En revanche, il faudra éviter les lentilles color, si vous avez ce type de problème.

Lentilles ou lunette de vue : que choisir ?

Les lentilles sont vraiment plus agréables à porter qu’une monture classique, ou que des lunettes de soleil. C’est vrai, les lentilles de contact mensuelles vous offrent un champ de vision beaucoup plus grand, mais également un confort inégalé. Que vous souffriez d’hypermétropie, que vous soyez astigmate, presbyte ou myope, vous allez forcément trouver des lentilles multifocales, souple ou classiques adaptées.

Lentilles de contact : bien les choisir, mais toujours au meilleur prix

Vous avez déjà vu des lentilles de contact pas cher en boutique ? Non ? Eh bien une petite visite chez votre opticien Philippe Deiller à Saint dié des Vosges s’impose!
En effet, le prix des lentilles de contact que nous pratiquons, que ce soient des lentilles progressives ou classiques, est absolument incroyable! Demandez conseil à nos opticiens et si vous souhaitez savoir si votre marque préférée est disponible dans notre magasin, voici une liste non exhaustive de ce que vous pourrez trouver au magasin:
Alcon : Airoptix, Total One
Ciba: Focus Dailies, Freslook
Bausch et Lomb : Soflens dailies, Biotrue,Ultra UV, Purevision
Cooper-Vision: Biofinity, Biomedic,Proclear,Clariti
Menicon: Soft, Miru,Premio
Jonhson Johnson : Acuvue,Acuvue Moist, Acuvue Oasys
Ophtlamic: HR,Hydrofeel
 
 
 
Correction visuelle : quel type de lentille choisir ?
Dans un premier temps, vous devez savoir que les lentilles sont beaucoup plus pratiques que les lunettes de vue avec verres progressifs. Pourquoi ? Car la monture est trop visible, et cache votre champ de vision. Mais il faut maintenant choisir entre des lentilles jetables et des lentilles journalières. Lorsque vous allez les choisir sur internet, avec votre ordonnance, il faudra opter pour le produit qui vous convient le mieux. Attention, si vous avez tendance à faire de la sécheresse oculaire ou une infection, il est déconseillé de choisir la lentille mensuelle. Pour éviter ce phénomène de sécheresse oculaire, il est préférable d’opter pour des lentilles correctrices journalières. Les lentilles de contact mensuelles sont cependant moins chères.

Les différents types de lentilles qui existent

Il existe différents types de lentilles, et peut-être que votre ophtalmologue vous a prescrit l’une d’entre elles. C’est vrai, on peut citer les lentilles en silicone, les lentilles multifocales, ou encore la lentille souple. Sachez également qu’il existe des lentilles pour n’importe quel problème visuel. Si vous êtes astigmate, myope ou encore presbyte, vous pouvez tout à fait trouver des lentilles qui vous correspondent. Attention à bien vous fournir en produits lentilles pour l’entretien, sinon vous pourriez développer une infection, et les larmes ne suffiront pas à désinfecter votre œil. Il existe également les lentilles color, avec ou sans correction.
 
Source  www.lentilles-de-contact.info
Philippe Deiller Opticien à SAINT DIE DES VOSGES